Vendredi 14 janvier 2022 à 20h30
« Freedom » ou la liberté retrouvée sur les rivages de la soul. Ecrit et enregistré en plein confinement, il offre une lumière d’espoir en mélangeant soul, blues et spirituals.
A côté de « a change is gonna come » ou « stand by me father » de Sam Cooke, les originaux « That’s heaven to me » et « The final land » où Bonny B s’imagine retrouver son père au paradis donnent l’impression d’avoir été aux meilleurs moments de la Motown.
De sa prime enfance, durant laquelle sa famille a subi de nombreuses violences sous le régime totalitaire de Pol Pot, jusqu’à son premier record mondial en date (en 2009, durant 24 heures, Bonny interprète le plus long concert de blues de tous les temps) l’homme a traversé les pires drames personnels et les plus beaux succès avec un état d’esprit qui force au respect. En effet, le chanteur-harmoniciste, réalisateur (mais aussi joueur de cigar box guitare) ne cesse d’insuffler des ondes positives et à croire en l’être humain. Doté d’un profond sens du partage, il ne se contente pas de donner des concerts et d’enregistrer des albums. Il se dévoue, également, pour les autres. Après avoir fondé une école de chant et d’harmonica, réalisé deux films, mis sur pied deux clubs de blues, organisé des tournées européennes pour des artistes américains, crée une radio en ligne, il a trouvé le temps de concrétiser le rêve de son père (à savoir, construire un établissement scolaire dans son pays natal). Riche d’un 16ème album, l’artiste est sur le chemin du paradis.
Réservez ce spectacle en ligne
Ce spectacle peut être réservé en ligne. Merci de suivre ce lienAdultes CHF 30.- / enfants CHF 20.- (réduction avec abonnement)