Joël Favreau

Vendredi 10 mars 2006 à 20h30

Musique
Chanson française

Adolescent, Joël Favreau, après sept années de piano classique a été brusquement privé de son instrument. Empruntant la guitare de son frère, il a cherché tout seul ses premiers accords en découvrant la musique latino-américaine, le jazz, la musique traditionnelle de tous les pays, ainsi que les chansons de Moustaki et Brassens, sans se douter que la vie lui offrirait le cadeau incroyable de travailler avec eux.
Au hasard des rencontres, il jouera aux côtés de Catherine et Maxime Le Forestier, Moustaki, Higelin, Duteil. puis il devient pendant dix ans le guitariste de Georges Brassens.

Il sera magnifiquement par Jean-Paul Franchin à l'accordéon qui donne une couleur particulière à ce tour de chant plein de nostalgie pour les amoureux et inconditionnels de BRASSENS.

Guitariste de Georges Brassens pendant plus de douze ans, Il a été l’initiateur, l’orchestrateur et le réalisateur de l’album « ils chantent Brassens » où les plus grands de la chanson ont accepté de chanter chacun une chanson de Brassens.

Il est encore à l’origine de Paris salue Brassens, cette grande manifestation chaleureuse et populaire qui a fêté Brassens dans tous les arrondissements de la capitale.

Aujourd’hui, accompagné d’une contrebasse et d’un accordéon, Favreau nous fait visiter Brassens, avec une interprétation toujours fidèle, mais originale musicalement, faisant ressortir la dimension jazzy déjà présente dans les chansons